Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France prudente quant à un éventuel vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 10/11/2020 à 14:40

PARIS, 10 novembre (Reuters) - La France restait prudente mardi quant à l'éventualité de la mise au point d'un vaccin contre le COVID-19, après l'annonce par le laboratoire américain Pfizer et l'allemand BioNTech d'un vaccin potentiellement efficace à 90%.

"Il est trop tôt pour dire dans quelles conditions nous déploierons un vaccin alors même qu'aucun vaccin aujourd'hui n'a été validé", a déclaré le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, lors du compte rendu du conseil des ministres, où le président Emmanuel Macron a évoqué le sujet.

"Il faut être d'une très grande prudence dès lors que les données scientifiques ne sont pas connues, dès lors que l'ensemble des essais et des tests n'ont pas été réalisés", a-t-il dit. "Il faut être transparent avec les Français pour leur dire que le vaccin ne pourra pas être une solution à la deuxième vague que nous vivons."

Gabriel Attal a rappelé que l'arrivée d'un vaccin faisait l'objet d'un plan européen et que 1,5 milliard d'euros étaient prévus dans le budget 2021 de la Sécurité sociale en France pour financer une campagne de vaccination.

(Elizabeth Pineau, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,870 USD NYSE -0,95%

5 commentaires

  • 10 novembre 15:18

    En attendant si vous avez des symptômes " prenez du paracétamol, si ca pas mieux dans 6 jours et que vous etes à l'article de la mort rappelez nous " ca c'est la stratégie des technocrates LRM, c'est évidemment bien mieux que le traitement du professeur Raoult ! ( combien de morts à Marseille comparé au reste de la france ..?!)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.